Live News

Mélanie Vigier de Latour-Bérenger : «Les recherches montrent qu'une personne de moins de 18 ans n’est pas prête pour le mariage»

Les recherches ont démontré qu’une personne de moins de 18 ans n’est pas prête pour le mariage, affirme la psychosociologue Mélanie Vigier de Latour-Bérenger. «En termes biologiques, le corps d’une fille n’est pas prêt pour des relations sexuelles précoces. Et, une fois mariée de manière précoce, la fille est privée de toutes les informations nécessaires pour vivre sa sexualité de manière responsable», explique Mélanie Vigier de Latour-Bérenger. 

Cette dernière fait partie du Forum Citoyens Engagés qui regroupe des professionnelles de tout bord. Les membres de cette association luttent contre le mariage en dessous de 18 ans. 

Ainsi, Lovena Sowkee, avocate de profession, plaide pour une harmonisation des lois et la révision du Code pénal pour que le mariage précoce soit qualifié comme un délit.

Quant à Nudhar Bundhoo, chargée de plaidoyer à PILS, elle prône un système de counselling pour les jeunes. 

Les autres membres du Forum, dont la directrice de Gender Links, Anoushka Virahsawmy, demandent que le Children’ Bill traite de ce sujet et une étude sur les mariages et les grossesses précoces est souhaitée.