Live News

Météo : entre 15 et 17 degrés sur les hauteurs ; des rafales de 55 km/h attendues

Des périodes nuageuses sont prévues dans la soirée de ce samedi 29 août. De faibles ondées passagères sont attendues principalement sur les terrains élevés et les versants au vent, dimanche matin. C’est ce qu’indique le bulletin des prévisions de la station météo de Vacoas émis en fin de cet après-midi.

Le « ciel sera mi-couvert au cours de la journée de demain, devenant parfois nuageux avec quelques faibles ondées passagères, principalement sur les terrains élevés », prévoit le service météo.  

Raison : des nuages venant du sud-est influencent le temps local. De plus, l’anticyclone évoluant au sud des Mascareignes maintient un courant d’air modéré sur notre région. 

Des rafales de l’ordre de 55 km/h attendues 

La température minimale variera entre 15 et 17 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 19 et 22 degrés Celsius sur les régions côtières. Quant à la température maximale, elle variera entre 22 et 24 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 26 et 29 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent soufflera d'est-sud-est de 20 à 25 km/h, avec des rafales atteignant 55 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte au-delà des récifs cette nuit avec des houles du sud-ouest de l'ordre de 2 m 50. Certes, les choses s'amélioreront en haute mer graduellement demain. Mais, ce soir, les sorties au large sont déconseillées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !