Magazine

Miss et Mr Mauritius : la course aux couronnes est lancée

Miss et Mr Mauritius Mr World Mauritius entouré de Miss Mauritius, Miss International Mauritius, Miss Intercontinental Mauritius et la 1st Runner Up.

« Les concours Miss et Mr Mauritius sont un moyen pour les Mauriciennes et les Mauriciens d’être les ambassadeurs de beauté de leur île et de briller sur la scène internationale », affirme Primerose Obeegadoo, présidente de l’organisation nationale Miss Mauritius. Elle lance la 49e édition du concours Miss Mauritius ainsi que l’édition 2018 du concours Mr Mauritius.

Pour notre interlocutrice, la participation des Mauriciens au concours de beauté est un moyen de faire la promotion de Maurice sur le plan international.

« Au concours Miss World 2017, Bessika  Buctowar, notre Miss Mauritius 2016, a fait briller l’île Maurice sur le plan international en faisant danser toute l’Afrique et le monde entier au rythme du séga. C’est la première fois dans l’histoire de Maurice que notre île est choisie parmi 130 pays pour sa musique et sa danse. Bessika Buctowar nous a également fait honneur en se trouvant parmi les deux premiers groupes Head to Head sélectionnés pour l’interview qui a été diffusée sur tous les réseaux sociaux », rappelle la présidente du concours, qui encourage les jeunes à participer à l’édition 2018.

Parmi les critères requis pour y participer, les candidats doivent être de nationalité mauricienne, talentueux, intelligents, célibataires et être âgés entre 17 et 26 ans. La date limite pour la soumission des candidatures est le 30 juin. Les formulaires sont disponibles sur le site www.missmauritius.org.

Les gagnants auront l’occasion de représenter le pays lors des concours Miss World, Mr World, Miss Intercontinental, Miss International, Miss Tourism World et Top Model of the World Pageants.