Faits Divers

Mort de Jayantee Jhugur en 2006 : jugement attendu dans le procès contre Joseph France Michel Fayolle

Joseph France Michel Fayolle Joseph France Michel Fayolle lors d’une précédente comparution

Joseph France Michel Fayolle, propriétaire d’une ferme à Anse-Jonchée où Jayantee Jhugur, 56 ans, a trouvé la mort en août 2006, passera en jugement le 2 août 2018. Celui-ci  interviendra douze ans après les faits. Le prévenu est accusé d’avoir, le 19 août 2006, causé par négligence, la mort de son employée, feue Jayantee Jhugur, au Domaine Ylang Ylang, à Anse-Jonchée. La victime a été tuée par un cerf, particulièrement agressif. Il est également reproché au prévenu de n’avoir pas pris les mesures de sécurité nécessaires pour éviter le drame. Il a plaidé non coupable.

Le jeudi, 28 juin 2018, Me Medaven Armoogum, avocat de la poursuite, a, dans son réquisitoire, mis l’accent sur le fait que la ferme de Joseph France Michel Fayolle, n’avait pas de panneau pour avertir du danger de s’approcher des cerfs, ni de cadenas aux portes. L’avocat a plaidé la faute par omission et avance que la poursuite a apporté suffisamment de preuves pour établir que le prévenu a été négligeant.

Pour Me Dick Ng Sui Wa, avocat de la défense, la poursuite n’a apporté aucun élément crédible pour mettre en cause son client. Il a soutenu que des témoins ont affirmé qu’il y avait des cadenas aux grilles de l’enclos. L’animal a été abattu d’une balle au cou, le jour du drame. La magistrate Ida Dookhy-Rambarun prononcera son verdict le 2 août 2018.