Live News

MV Wakashio : «Le PM a failli à protéger le pays», dit Arvin Boolell

Le Premier ministre a failli à sa tâche de protéger le pays, a affirmé Arvin Boolell, en conférence de presse ce vendredi 28 août. Il est revenu sur sa Private Notice Question (PNQ), axée sur le naufrage du MV Wakashio.

Selon Arvin Boolell, «le Premier ministre a fui ses responsabilités et s’est caché derrière le service météorologique».
Répondant à la PNQ un peu plus tôt dans l’après-midi, Pravind Jugnauth avait insisté sur les conditions météorologiques qui ont empêché les « Fast Interceptor Boats » à se rendre à Pointe-d’Esny. Il avait ainsi brandi les prévisions de la station météo de Vacoas, indiquant qu’il y avait un avis de fortes houles et des vagues allant jusqu’à 2 m 50.

Arvin Boolell a affirmé qu’il n’a pas confiance en l’enquête préliminaire sur le naufrage du vraquier panaméen. Il a précisé que la « Court of Investigation » annoncée dans le cadre de cette affaire est « très limitée ». 

« Il faut une Commission d’enquête avec des termes de référence très larges et ouverts au public » a souligné le leader de l’opposition.

Il a également précisé que le Bâtiment du trésor figure sur l’itinéraire de la manifestation pacifique organisée par Bruneau Laurette demain, samedi 29 août. Il demande ainsi au Premier ministre de «se mettre sur le balcon pour présenter ses excuses à la population s’il a un peu de décence ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !