Débat

National Spelling Bee Competition : à la recherche de l’excellence en orthographe anglais

National Spelling Bee Competition

La finale de l’édition 2018 du National Spelling Bee Competition, qui s’est déroulée, cette semaine, à la MCB de St-Jean, a livré de très beaux vainqueurs. Ces derniers ont brillé par leur maîtrise de la langue anglaise. Les gagnants de l’édition 2018 du Spelling Bee sont :

  • Grade 7 : Mohammad Shayaan Bassa, d’ébène SSS
  • Grade 8 : Andrew Ip Min Wan, du collège Royal de Port-Louis
  • Grade 9 : Kyan Meetoo, du collège du Saint-Esprit
  • Grade 10 : Mae Mcginley Smith, de Westcoast International Secondary School

Les gagnants ont remporté des cash prizes d’une valeur de Rs 2 000, Rs 3 000, Rs 4 000 et Rs 5 000 respectivement.

Plus de 540 étudiants, issus de 144 collèges des Grades 7 à 10, ont participé à cette compétition nationale d’orthographe sponsorisée par la MCB. La finale, quant à elle, a vu la participation de 56 étudiants venant de 37 collèges de Maurice. Ce concept a vu le jour aux états-Unis. Le National Spelling Bee fait la part belle à la maîtrise de l’anglais, car les participants doivent épeler un grand nombre de mots choisis à l’avance, de plus en plus difficiles. L’anglais, la langue officielle à Maurice, l’est également dans environ 50 autres pays du monde et est parlée par environ un milliard de personnes.

Bhavish Naeck, Head of Finance - MCB Ltd, d’affirmer : « La MCB a toujours soutenu l’éducation, un des piliers fondamentaux du dévelopement d’un pays. Avec la MCB Foundation Scholarship, la MCB Rodrigues Scholarship et la MCB Football Academy, ainsi que le sponsoring de compétitions annuelles comme le Science Quest, le SEM Young Investor Award, le Young Scientist in Action, le MCB Junior Open Chess Tournament et le National Spelling Bee Competition, la MCB place l’éducation parmi ses priorités sociales. »

La National Spelling Bee Competition se poursuivra à Rodrigues avec une finale prévue le mercredi 20 juin 2018 au collège Le Chou. 56 étudiants des Grades 7 à 10 et issus des sept institutions secondaires rodriguaises participeront au concours devant un jury intraitable.