Live News

Nomination de Shamila Ori – Paul Bérenger : «Barlen Vyapoory doit cesser d’agir comme un rubber stamp» 

By Contact:

Virulente sortie de Paul Bérenger contre le président de la République par intérim. Il s’insurge contre la proposition de Barlen Vyapoory de nommer l’avouée Shamila Sonah-Ori à l’Electoral Supervisory Commission.  

«Je demande à l’Acting President d’arrêter agir comme un ‘rubber stamp’. Li pa kapav ena enn mank de respect. Un président de la République nomme la commission électorale après des consultations avec le Premier ministre, le leader de l’opposition et les autres leaders des partis politiques présents au Parlement, sa ki li pa finn fer. Mo dir prezidan guet lalist ki pouvwar li ena», a lancé le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), face à la presse ce mardi 29 mai. 

Paul Bérenger est d’avis que Barlen Vyapoory n’a pas respecté la Constitution, «probablement par ignorance mais l’ignorance n’est pas une excuse. Li bien bien grav sa». 

Dans la foulée, le leader des mauves a demandé à Shamila Sonah-Ori de se retirer. «Nou pe al ver enn situation dramatik. Le MMM dit non à la nomination proposée. Je fais un appel, dans le respect, à la dame de se retirer. Je garde espoir que la dame réalise ce qui passe», a souligné Paul Bérenger.