Magazine

O.Gallery, la première salle d’exposition de Chinatown

Gilberte Marimootoo-Natchoo L’artiste-peintre Gilberte Marimootoo-Natchoo expose ses œuvres sur la nature.

Chinatown accueille sa première galerie d’art. O.Gallery s’est installée au premier étage de Heritage Court à Port-Louis depuis le 25 mai. Pour le plus grand plaisir des amoureux d’art.

Un échange culturel et artistique. C’est ce que propose cette nouvelle galerie qui se veut une plateforme pour les artistes locaux et chinois. Elle accueille actuellement l’exposition de deux artistes chinois, Jin Huang et Li Xueyuan, ainsi que celle de la Mauricienne Gilberte Marimootoo-Natchoo. «  L’objectif est de promouvoir l’art et de créer une plateforme pour les jeunes artistes », précise le directeur, Jean-Paul Lam. Il y a cinq ans, il a lancé la première O.Gallery à Shanghai qui avait accueilli deux expositions d’artistes mauriciens.

Dans la galerie de Chinatown une vingtaine de tableaux sont exposés autour du thème de la nature de même que des œuvres miniatures et des bibelots en porcelaine. Tous les deux mois, la galerie accueillera une nouvelle exposition de tableaux, de peintures à l’huile ou d’autres œuvres d’artistes mauriciens et chinois. Celles de photographes coréens seront exposées en août.

« Afin d’innover et de donner vie à la galerie, un événement artistique sera organisé chaque mois autour de la musique, la mode ou d’autres performances », souligne Jean-Paul Lam. La galerie est ouverte du lundi au samedi de 8 h 30 à 16 h 30. L’accès est gratuit.