Magazine

Plant-it Challenge : silence, ça pousse !

Plant-it Challenge Le public a jusqu’au 20 juin pour prendre part à ce challenge.

En marge de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin cette année sur le thème « Beat Plastic », les clubs Rotary et Rotaract de Quatre-Bornes organisent une grande campagne de sensibilisation nationale de plantation d’arbres jusqu’au 20 juin.

Première phase de la campagne avec le ‘Go clean Saint-Jean Road’»

Chaque année, le club Rotaract de Quatre-Bornes organise un projet de nettoyage, de plantation ou de recyclage. Cette année, le club décidé de se consacrer à un projet environnemental en trois phases.

En première partie, il y a eu la campagne de nettoyage, ‘Go clean Saint-Jean Road’, le 12 mai où les membres du club ont nettoyé la route Saint-Jean. Le projet environnemental se poursuit avec la campagne « Plant-it Challenge ». « Nous sommes convaincus que chaque arbre planté contribue à produire plus d’oxygène et à réduire le dioxyde de carbone, souligne Neisha Sultanti, présidente du Rotaract de Quatre-Bornes. Ces arbres finiront par devenir un micro-écosystème pour les insectes et les oiseaux, par exemple. »

Le public est invité à ce challenge. Pour valider sa participation, chacun devra planter un arbre, filmer le processus avec un portable, envoyer la vidéo sur la page Facebook « Plant-it challenge » et désigner un ami pour relever le même défi.

Des plantes seront données gratuitement à toute personne souhaitant participer au challenge. « En sus d’encourager les gens à planter des arbres et à entrer en contact avec la nature, ils deviendront aussi des ambassadeurs pour la protection des arbres », fait ressortir Neisha.

L’objectif de cette campagne est d’atteindre un minimum de 100 arbres plantés et impliquer un maximum de personnes afin de créer un élan national autour de la protection et la conservation de notre patrimoine.  Cette campagne prend fin le 20 juin avec une conférence sur le changement climatique et la situation environnementale actuelle.