Xplik ou K

Pour cause de maladie : il annule son vol et réclame un remboursement à Air Mauritius

Yousouf Khodabux habite la capitale. Il explique qu’il devait s’envoler pour Londres et, que pour cause de maladie, il a dû annuler le billet qu’il avait réservé. « J’avais déjà pris mon billet. J’ai effectué le paiement intégral qui s’est élevé à 985 euros » précise notre interlocuteur. « Hélas, deux jours avant de prendre l’avion, j’ai été blessé à la tête. Le médecin qui m’a examiné m’a interdit de voyager , car il y avait des risques que la blessure ne s’aggrave en raison de la pression d’air dans l’avion », indique Yousouf.

Selon les dires du plaignant, il aurait remis tous ses documents de voyage auprès de la compagnie Air Mauritius afin qu’elle lui rembourse le montant intégral du billet. « J’ai été étonné de voir que 501 euros m’avaient été remboursés », déplore Yousouf.

Sollicité, Prem Sewpaul, directeur de communication chez Air Mauritius, a précisé : « Lors du paiement d’un billet d’avion, des frais de réservation sont inclus dans le montant. De fait, ce siège qui aurait pu être alloué à un autre passager lui a été réservé. Lors d’un remboursement, seuls les frais du billet sont remboursés au client, les frais de réservation ne sont pas inclus. Cela fait partie de la politique commerciale de la compagnie. D’ailleurs, ces Terms and Conditions sont affichés à cet effet », a-t-il déclaré.