Live News

Questions parlementaires : Metro Express, Bet365 et drogue synthétique à l’ordre du jour

L’affaire Bet365, le projet Metro Express, la prolifération de la drogue synthétique ou encore les incidents survenus au shelter La Colombe… Autant de questions qui seront à l’ordre du jour de la séance des questions parlementaires, à l’Assemblée nationale, mardi 3 juillet. Ces questions reprennent leurs droits après plusieurs séances marquées par les débats budgétaires et le Committee of Supply. 

Le Premier ministre Pravind Jugnauth sera interrogé par le député mauve Reza Uteem sur la location des espaces par le gouvernement à la SICOM Tower. Shakeel Mohamed, lui, demandera à Pravind Jugnauth si des conseils légaux ont été sollicités avant de nommer le Special Administrator dans le dossier BAI. Veda Baloomoody s’intéresse aux conseils d’administration sur lesquels siège le secrétaire permanent Om Kumar Dabeedin, ainsi que les déplacements de ce dernier à l’étranger et les per diem qu’il a perçus.  Arvin Boolell, du Parti travailliste, interrogera le Premier ministre sur la composition du Central Procurement Board. Dan Baboo s’intéresse, lui, au dossier Bet365. Le député bleu demandera à Pravind Jugnauth si une enquête a été menée sur le rôle de l’ancien Attorney General, Ravi Yeerigadoo, dans cette affaire. 

Osman Mahomed interrogera le ministre du Transport Nando Bodha sur les besoins énergétiques et l’aspect écologique du Metro Express.
Reza Uteem interrogera la ministre de l’Egalité des genres Roubina Jadoo-Jaunbocus sur les incidents survenus au shelter La Colombe entre 2015 à 2017. Danielle Selvon, elle, s’intéresse à la violence domestique et demandera à la ministre le nombre de cas rapporté de 2017 à ce jour. 
Enfin, Malini Seewocksing demandera à la ministre de l’Education Leela Devi Dookun-Luchoomun si elle envisage d’introduire un programme d’éducation sur la drogue.