Economie

Rabin Rampersad, CEO de SME Mauritius : «Mon objectif est de mener le secteur des PME à bon port»

Rabin Rampersad

SME Mauritius a un nouveau Chief Executive Officer (CEO). Il s'agit de Rabin Rampersad. Ce dernier sera à son poste à partir du 18 juin.

« C’est un honneur pour moi d’être nommé CEO de SME Mauritius. Je remercie la direction d’avoir placé cette confiance en moi. Le secteur des Petites et Moyennes Entreprises (PME) étant un pilier très important pour notre économie », déclare le nouveau CEO au Défi Quotidien.

Quelles sont ses priorités ? Rabin Rampersad ne peut les dévoiler à présent. « Je viens d’être nommé. Je dois d’abord consulter les membres du Conseil afin de dresser un tableau de la situation des PME. Je serai alors en mesure d’établir des mesures prioritaires », fait-il ressortir. Cependant, il précise que son objectif est de mener le secteur à bon port.

Le CEO souhaite assurer la croissance des PME. En ce qui concerne du Budget prévu jeudi, Rabin Rampersad espère voir des mesures qui apporteront un accompagnement et un soutien financier aux PME.

Le nouveau CEO détient une double maîtrise en Business Administration et en Marketing & Innovation aussi bien qu’une spécialisation en commerce international.

Rabin Rampersad a travaillé dans le secteur privé pendant plusieurs années. Son dernier poste : Manager chez Innodis Poultry Ltd. Il a également occupé le poste de consultant au sein de la défunte Small and Medium Entreprises Development Authority (Smeda). Rabin Rampersad succède à l’ancien CEO, Raj Puddoo.