Bollywood

«Race 3» : des performances inférieures aux attentes

Race 3

Race 3 est une mine d'or pour ses producteurs. Ces derniers ont pu réaliser des profits énormes grâce à des droits satellitaires, musicaux et autres. Mais, du point de vue du box-office, les performances du film ont été inférieures aux attentes. Pourtant, le film a plusieurs atouts – la popularité de Salman Khan, la franchise du film, sa sortie pour la fête d'Eid et une distribution de rêves. Avant la sortie du film, on avait cru que le film ferait exploser le box-office pour se tenir à l'affiche pendant des semaines.

Race 3, dirigé par Remo D’Souza, réunit Salman Khan, Anil Kapoor, Jacqueline Fernandez, Daisy Shah, Bobby Deol et Saquib Saleem. Il a fait sa sortie, le 15 juin. Race 3 est l'histoire de la famille des Singh. Elle comprend Shamsher (Anil Kapoor), son beau-fils Sikandar (Salman Khan), ses jumeaux Suraj (Saqib Saleem) et Sanjana (Daisy Shah). Ils sont tous engagés dans les activités illégales des armes et font des affaires grâce à l'aide de leur ami Yash (Bobby Deol).

Cependant, les choses se corsent quand Jessica (Jacqueline Fernandez) fait la connaissance de Sikandar. Les relations deviennent alors tendues pour cette famille, car chacun a des motifs inavoués. Les critiques ont été très sévères à l’égard du film. Ils sont tous unanimes sur un point – l'absence d'une histoire crédible. Si le film a marché, il n'y a qu'une seule raison - Salman Khan. Il est le seul acteur avec trois films - Bajrangi Bhaijaan, Sultan et Tiger Zinda Hai – qui ont fait Rs 3 milliards au box-office indien. Race 3 ne sera le quatrième dans cette catégorie.


«Race 3» domine au Pakistan

Race 3 fait un tabac au box-office au Pakistan. Sorti avec huit jours de retard, le film de Salman Khan a été très bien accueilli par les cinéphiles pakistanais. En engrangeant
Rs 22,5 millions, le premier jour de son exploitation, Race 3 a établi un nouveau record au Pakistan. Race 3 a battu tous les autres débuts – le film international Avengers : Infinity War et les débuts locaux, dont 7 Din Mohabbat In. Le film s'est imposé au box-office pakistanais.

Sur la liste du Top-20

Les recettes de Race 3 ont commencé à chuter dès le 5e jour. Après dix jours, il a cumulé Rs 1 milliard 560,4 millions. Le film est pourtant exploité sur 2 000 écrans à travers l'Inde. Race 3 s'est contenté de trouver une place dans la liste de All Time Highest Grossing Hindi Films. Il occupe la 20e place. Il est bon de préciser que Salman Khan est imbattable avec sept films dans ce Top-20. Ces films sont Tiger Zinda Hai, Bajrangi Bhaijaan, Sultan, Kick, Prem Ratan Dhan Payo, Ek Tha Tiger et Race 3.