Live News

Radio Plus : Poovaneswaree Goundan raffle la cagnotte de Rs 42 000 du jeu ‘C ou ki decidé’

Poovaneswaree Goundan est maman de deux enfants.

Grande passionnée de quiz,  Poovaneswaree Goundan plus connu sous le nom de Jessica, a remporté, vendredi dernier, la cagnotte de Rs 42 000 en bon d’achat, lors du jeu  matinal ‘C ou ki decidé’ sur Radio Plus. Elle compte partager ce prix avec sa famille et les ONG qui militent pour le bien-être des animaux.

Rs 42 000 ! Jamais une cagnotte n’a atteint une telle somme lors des différents jeux organisés par Radio Plus jusqu’ici. D’ailleurs, c’est au mois de novembre que la cagnotte a pris naissance avec Rs 5 000 de bon d’achat pour ce jeu sponsorisé par les Supermarchés Way. Le principe du jeu est de répondre à trois questions portant sur des sujets variés, mais face à un adversaire. La personne qui répond à au moins deux bonnes réponses remporte la cagnotte du jour ou peut revenir le lendemain avec une cagnotte plus conséquente. Beaucoup de finalistes ont tenté leur chance, mais en vain. Ce qui a permis à la cagnotte de grossir pour atteindre Rs 42 000 de bon d’achat au fil des mois. 

C’est finalement Poovaneswaree Goundan qui a décroché la cagnotte et elle est fière de sa victoire. Mais les quiz dites-vous ? La femme au foyer, en connaît un sacré rayon pour avoir participé à plusieurs concours depuis son plus jeune âge.

« J’ai participé à mon premier quiz quand j’étais à l’école primaire. Cela s’est poursuivi à l’école secondaire et même après mes études. J’ai remporté plusieurs prix dans le passé, mais jamais un prix aussi important », confie l’habitante de Riambel.

Une bonne culture générale

C’est tout à fait par hasard qu’elle a décidé de participer au jeu, le lundi 8 juin. C’est le bon niveau de sa culture générale qui lui a permis de répondre aux nombreuses questions qui portaient sur la connaissance des capitales, des séries, des dessins animés entre autres. Sa culture générale, elle la développe et l’entretien grâce aux documentaires, des jeux tels que Questions pour un Champion, Douze coups de midi ou encore des chaînes voyage, ou les enquêtes et investigations.  Poovaneswaree Goundan s’adonne également à la lecture pendant son temps libre. 

« Ma soif de connaissances ne me quitte jamais. À travers les documentaires et la lecture, j’apprends beaucoup », fait ressortir cette maman de deux enfants. 

En ce qui s’agit de son prix, Poovaneswaree Goundan compte le partager avec sa famille et les associations qui viennent en aide aux animaux.

« Je ne vais pas garder cette belle cagnotte que pour moi. Je compte partager mon prix avec ma famille et aussi je souhaite faire don d’aliments pour les animaux », explique Poovaneswaree Goundan.

Amoureuse de nos animaux les bêtes, Poovaneswaree Goundan possède trois chiens et un chat, qu’elle a recueilli dans la rue, 2 lapins et des poissons.    

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !