Actualités

Radio Plus : quand ‘Jammin’ rassemble des milliers d’internautes

jammin Alain Ramanisum et son groupe.

80 000 personnes ont regardé l’émission ‘Jammin’ sur la page du Défi Media sur Facebook le 8 juin. Un chiffre record pour cette émission musicale qui a trouvé ses adeptes.

Mélomanes, passionnés de musique locale…, l’émission ‘Jammin’ séduit plus d’un et en fait un carton. Animée par Tia, cette émission, diffusée en live sur Facebook chaque vendredi soir, de 19 à 20 heures, a su fidéliser un public qui s’élargit chaque semaine. Pour cause, sur une base hebdomadaire, elle reçoit un artiste local qui interprète ses plus beaux titres. Blakkayo, Laura Beg, Mister Love, Profecy, les Inkonus, Sky to be… Bref, ils sont nombreux les artistes à avoir défilé dans les studios de Radio Plus depuis le mois de février.
« L’idée est de proposer un concert privé chaque semaine à nos auditeurs ainsi qu’aux personnes qui nous suivent sur Facebook », explique Venen Coolen, chef d’antenne.

Toujours dans le but de plaire à ses auditeurs, ‘Jammin’ fait aussi la place à l’improvisation, à l'exemple d'une 'jam session' où l’artiste se prête totalement au jeu. Si les artistes interprètent leurs plus belles chansons, ils rendent également hommage aux grands de la musique locale et étrangère.

« Tout se passe dans un décor relaxant où l’ambiance du vendredi soir est au rendez-vous. Le décor a été conçu par l’équipe se trouvant derrière la caméra. Ce, avec des matériaux que nous avons glanés çà et là », fait ressortir Venen Coolen.

‘Jammin’ s’est construit au fil du temps grâce au travail abattu par une équipe de passionnés. La communauté qui lui est fidèle se compose d’un public local, mais aussi de Mauriciens qui sont établis à l’étranger. «Nous recevons beaucoup de messages des Mauriciens qui sont établis en Italie, Australie, Angleterre, France… Bref, la diaspora mauricienne est fan de l’émission et le nombre augmente chaque semaine », fait ressortir Tia Chenney, animatrice de l’émission.

Si jusqu’à présent 'Jammin' a reçu beaucoup d’artistes de renom, l’émission accueillera également ceux qui sont moins connus.
« Nous allons faire de la place également aux jeunes talents qui pourront se servir de cette plateforme musicale pour faire entendre leurs voix. Par exemple, ceux qui travaillent à l’hôtel ou les jeunes qui veulent se faire connaître », confirme Tia Chenney.
Il faudra cependant  s’attendre à de très grosses surprises dans les mois qui suivent. Stay tuned !

jammin
Le groupe Prophecy était invité sur le plateau de 'Jammin'.