Live News

Rajesh Bhagwan : «Un Speaker n’a pas le droit de ‘shout at me’, li pa enn maîtresse d’école»

«Un Speaker n’a pas le droit de ‘shout at me’ ! Mo pa permet personn pou ‘shout at me’. Li pa en maîtresse d’école li. Zame mo leader du parti finn fer sa», s’insurge Rajesh Bhagwan ce mercredi après-midi 27 juin. Il intervenait à la suite de son expulsion de l’Assemblée nationale par la Speaker Maya Hanoomajee.

«Cela fait 35 ans que je siège au Parlement continuellement. J’ai côtoyé plusieurs Premiers ministres et ministres des Finances. Mais c’est la pire Speaker que j’ai pu voir», estime le député mauve. 

«J’avais soumis mon nom pour intervenir sur le ministère de la Santé hier (mardi). Me li (la Speaker) pick and choose. Je trouve cela inacceptable. Et aujourd’hui, le ton du ministre Sesungkur était insultant. Nous votons un Budget en comité car il s’agit de l’argent du public. Les ministres sont ainsi appelés à fournir des réponses», fulmine Rajesh Bhagwan. 

Le député mauve est d’avis que la Speaker de l’Assemblée nationale a adopté une attitude de «tayé razé et coupé» : «Il y a de la provocation de la part de la Speaker. À plusieurs reprises, les membres de l’opposition se sont sentis agacés.» 
«Je suis très en colère mais je suis également fier car mo pe laguer pou la populasyon», lance Rajesh Bhagwan.