Live News

Recherché depuis six mois : il multiplie ses frasques et est finalement arrêté pour menace

Andy Chris François Le jeune homme nie les allégations contre lui.

Sa cavale a pris fin. Andy Chris François, un habitant de Curepipe âgé de 27 ans, a été arrêté lundi par les limiers de l’Anti Robbery Squad de la Southern Division. L’homme était recherché pour divers délits, dont un cas de menace verbale à Cent Gaulettes à l’encontre d’une femme. Andy a été remis à la police de Cent Gaulettes pour la suite de l’enquête.

A la suite de son arrestation, Andy Chris François a été interrogé par la police. Il avait à répondre, des menaces qu’il aurait proférées à l’encontre d’une habitante de St-Hilaire, âgée de 35 ans. Dans sa plainte consignée au poste de police le 5 mai dernier, la trentenaire raconte qu’Andy s’était présenté à son domicile pour lui demander Rs 300. « Il m’a dit qu’en cas de refus de ma part, il va empoisonner la vie de ma fille. Li dir moi li cone ban drogueur et li pou dir zot gat mo tifi so la vie », dit-elle dans sa déposition.

Andy Chris François a nié en bloc ces allégations. Il concède s’être rendue chez son accusatrice, mais pas pour la menacer. Et non plus pour les raisons avancées par cette dernière. « Je suis allé réclamer mes Rs 300 pour un travail que j’avais fait pour elle », affirme Andy. Après son interrogatoire, le prévenu a été maintenu en détention.

Mardi, il a comparu devant le tribunal correctionnel de Mahébourg où une charge provisoire de menace verbale a été retenue contre lui.

La police, ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule. L’enquête se poursuit.