Actualités

Rs 70 000 pour louer un bureau pour le vice-Président

parlement Le Premier ministre a donné des détails sur ce bureau au Parlement lundi.

L’État débourse mensuellement Rs 70 000 pour la location d’un bureau pour le vice-Président à Avenue Farquhar, Quatre-Bornes. Cela se fait depuis 2009 et le contrat est renouvelé tous les ans. La somme est restée inchangée. Le contrat a été renouvelé en 2017. Il arrive à échéance en 2018. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre Pravind Jugnauth.

Une allocation pour le vice-Président

Le Président par intérim ne reçoit pas le salaire du président de la République. Mais il perçoit une allocation pour que son salaire s’aligne à celui du Président, car il remplace ce dernier. C’est ce qu’a souligné Pravind Jugnauth.

Rs 500 000 payées à un consultant

Le gouvernement compte payer Rs 500 000 à un consultant pour la mise sur pied d’un Parliamentary Museum. Les estimations pour l’année financière 2019-20 sont de Rs 4,5 millions. C’est ce qu’a fait comprendre le chef du gouvernement. Les élections villageoises auront lieu cette année. Ils seront 484 214 électeurs à être appelés à voter dans les villages cette année. D’ailleurs, provision a été faite dans la dotation budgétaire, selon le Premier ministre. Ce dernier n’a pas voulu dire quand les élections auront lieu. Il a toutefois dit que le rapport sur le découpage électoral sera prêt en 2019. « Toutes les parties concernées ont été consultées. Des visites des lieux ont été faites », a-t-il souligné.