Magazine

Sachin Sagar : Tremplin pour les nouveaux talents

Sachin Sagar Sachin Sagar est à Maurice depuis 10 ans et donne la chance aux nouveaux talents.

Sachin Sagar est l’un des photographes de mode très réputés à Maurice. Depuis plus de 10 ans, l’Indien donne la chance aux nouveaux talents d’émerger et de se promouvoir. Il veut aujourd’hui se lancer dans la réalisation de courts-métrages.

«La beauté est dans les yeux de celui qui regarde », a dit le poète Oscar Wilde. Sachin Sagar y croit. À travers son objectif, il tire le meilleur de son sujet. Quatre mois de cela, le photographe a relancé son concept « Nowfashion ».

« Nowfashion permet au public de découvrir les coulisses d’une séance de photos ou d’un défilé. L’événement se tient une fois par mois au Backstage à Hennessy Park Hotel, Ébène », explique-t-il. Les visiteurs peuvent également participer à un tirage au sort. Le gagnant aura droit à un relooking.

« Nowfashion » reflète la philosophie de Sachin Sagar. Ce concept lui permet de dénicher de nouveaux talents, de les mettre en avant et de promouvoir leurs œuvres. Ainsi, il travaille avec des maquilleurs, des stylistes, des designers de mode, des modèles et des coiffeurs, entre autres. « Le marché de la mode est restreint à Maurice, mais il y a une forte demande.

« Nowfashion » se présente, de ce fait, comme une plateforme de promotion. D’ailleurs, Backstage est l’un des rares endroits à soutenir le domaine de la mode. « Nowfashion » est surtout une collaboration et non le travail d’une seule personne », observe le photographe.

Sachin Sagar voit loin et ne se limite plus aux talents locaux. « Nous vivons sur une belle île et nous devons profiter de tous ses atouts. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de contribuer à développer davantage l’industrie du tourisme de la mode. J’entame donc des collaborations avec des talents internationaux grâce à la photographie », annonce-t-il.

Le photographe va bientôt se tourner vers la cinématographie. Il indique qu’il a déjà quelques scénarios en tête et il ne lui reste plus qu’à les coucher sur papier. Ensuite, il va réaliser des courts-métrages. « Je n’ai qu’à trouver l’équipe idéale pour me mettre au travail », dit-il.

Sachin Sagar est originaire de Delhi en Inde. Il s’est fait un nom dans la photographie avant de s’installer à Maurice 10 ans de cela. « Devenir photographe a toujours été mon rêve. J’aime jouer avec la lumière et la composition, entre autres. Il faut utiliser au maximum les éléments naturels dont nous disposons et non pas nous fier uniquement aux logiciels de retouche et de traitement. Ils nous permettent de modifier certaines choses sans plus. Le vrai talent du photographe réside dans ses yeux et à travers sa créativité », conclut-il.