Live News

Saisie de Rs 50 millions – l’ASP Hector Tuyau : «Le travail a débuté à l’aéroport pour s’achever à Plaine-Verte»

C’est un travail de longue haleine qui a duré cinq à six mois depuis la clôture des travaux de la commission d’enquête sur la drogue, a déclaré l’assistant surintendant de police Hector Tuyau. «Le travail a débuté à l’aéroport pour s’achever à Plaine-Verte. Les membres de la famille qui ont été appréhendés sont interrogés pour les besoins de l’enquête. Une fois que l’enquête sera bouclée, on connaîtra la marche à suivre», a indiqué Hector Tuyau.
Tout a commencé par l’arrestation d’un couple dimanche soir 1er juillet à l’aéroport de Plaisance. Il avait en sa possession une valise avec Rs 3 millions en liquide et non déclaré. Le couple s’apprêtait à quitter le pays pour la Chine. Lors d’une descente des limiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit au domicile du couple, à Plaine-Verte, Rs 50 millions ont été saisies. 
Hormis le couple, cinq autres suspects, issus de la même famille, ont été arrêtés dans cette affaire. Arrêté, le couple a été traduit en cour de Mahébourg sous une charge provisoire de blanchiment d’argent ce lundi après-midi. La police ayant objecté à leur remise en liberté sous caution, ils seront maintenus en cellule policière. 
Les cinq autres suspects, qui sont tous propriétaires de magasins dans la capitale, sont actuellement interrogés par les limiers de la brigade antidrogue aux Casernes centrales afin de découvrir d’où provient cette importante somme d’argent. L’enquête suit son cours.