Live News

Saisie de Rs 63 millions d’héroïne : des traceurs GPS placés sur les deux colis 

Les trafiquants de drogue rivalisent d’imagination pour suivre les mouvements de leurs colis. Des traceurs GPS avaient été placés sur les deux colis de 4,2 kilos d’héroïne saisis lundi 2 juillet sur un bateau conteneur, le Maesrk Avon, dans le port. La valeur de la drogue est estimée à Rs 63 millions. 

Les douaniers avaient le bateau conteneur dans leur ligne de mire depuis plusieurs mois. Selon les premières indications, les traceurs GPS sur les deux colis sont du même type que celui retrouvé sur un colis de drogue saisi à Madagascar le 7 juin. Il s’agit d’un nouveau système qui peut être repéré par les satellites au lieu des téléphones, ne laissant aucune trace sur son passage et facilitant le trafic de drogue. 

Tout le personnel navigant du bateau, soit des marins indiens, sri lankais, et philippins, a été interpellé par les douaniers. Lors de la fouille, seul un marin sri lankais manquait à l’appel selon le capitaine. Ravindu Lakmal Pieris Telge a été arrêté en raison de son comportement suspect et du contenu de son sac. Il est actuellement interrogé par les limiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit. L’enquête suit son cours.