Economie

Salon de l’emploi à St-Pierre : 2 000 postes vacants à pourvoir

Salon de l’emploi à St-Pierre Le salon de l’Emploi de la NEF à St-Pierre est à sa 5e édition cette année.

La National Empowerment Foundation (NEF), sous l’égide du ministère de l’Intégration sociale, organise le samedi 23 juin, un salon de l’Emploi à la place Bazaar à St Pierre. Quelques 2 000 postes sont à pourvoir.

Constance Hospitality, Caudan Security Services, Hennessy Park Hotel, Allianz Partners, Euro CRM, SCSC International, G2CAMAS, Marine Academy Brinks (Mauritius) Ltd, Island Living Ltd, Gibson and Hills, Sasha Coiffure et Thon des Mascareignes sont parmi les compagnies qui seront présentes pour recruter de nouveaux employés. « Le salon de l’Emploi de la NEF à St-Pierre est à sa 5e édition cette année car durant ces six derniers mois, la Fondation a organisé des job fairs à travers le pays, notamment dans les districts suivants : Flacq, Pamplemousses, Rivière-Noire et Plaines-Wilhems », indique Clifford Vellien, Communication Manager de la NEF.

Le but d’organiser un tel évènement, dit-il, est de résoudre les problèmes de pauvreté en invitant les chômeurs à se faire enregistrer. C’est pour obtenir un emploi ou pour bénéficier des cours de formation afin d’augmenter leurs chances d’employabilité pour l’avenir.  Il soutient que c’est aussi un moyen d’informer les familles vulnérables et le public en général de ce qui se passe sur le marché du travail par rapport à l’offre et à la demande.  « Par ailleurs, nous allons aider les intéressés à avoir accès aux formations spécifiques afin de les autonomiser, voire les responsabiliser à travers des aptitudes et compétences nécessaires pour qu’ils se fassent embaucher ou qu’ils puissent créer leurs propres entreprises », fait ressortir Clifford Vellien.

Les compagnies qui recrutent opèrent dans les secteurs tels que l’éducation et la formation, la sécurité, l’hôtellerie, le BPO, la restauration, le manufacturier, l’agriculture et le commerce, entre autres.  Autres activités prévues  samedi : des check-up de santé gratuits, don de sang, du face painting pour les enfants, une distribution gratuite de nourriture / café et un château gonflable.