Faits Divers

Shelter La Colombe : évasion de six enfants vendredi après-midi

police pointe aux sable

Les jours passent et se ressemblent à l’abri pour enfants La Colombe, sis à Pointe-aux-Sables. Dix garçons sont parvenus à fausser compagnie au personnel en escaladant le mur du shelter vendredi après-midi. 

Les enfants sont âgés entre 10 et 13 ans. Toutefois, leur fugue a été de courte durée. En moins d’une heure, ils ont pu être rattrapés. Ils se trouvaient encore dans la région de Pointe-aux-Sables lorsque les membres du personnel lancés à leur recherche les ont repérés. Par ailleurs, quatre pensionnaires ont pu tromper la vigilance des gardiens de l’établissement le dimanche 17 juin, aux alentours de 10 heures. Ils ont la même tranche d’âge que le groupe de vendredi.

Après leur fuite, un des enfants a été aperçu par un automobiliste. Celui-ci a conduit l’enfant au poste de police de la localité. Quant aux trois autres, ils ont été retrouvés après plusieurs jours et ramenés au shelter.  La police de la localité a été tenue au courant de ces évasions par les Child Caregiver Officers du shelter. Les enfants sont tous sains et saufs, rapporte la direction de La Colombe.