People

Shweta Dabydoyal, maman de jumeaux : «Ils pleurent tous les deux en même temps…»

Shweta Dabydoyal est une jeune maman doublement comblée. Cette éducatrice est mère de jumeaux, Sarvansh et Shreyan, âgés de neuf mois. Elle confie qu’être mère de jumeaux est une expérience extraordinaire. Et depuis quelques mois déjà, elle dit vivre une vie très différente. « Il y a des moments très forts que je vis à leurs côtés. J’ai l’occasion de voir tellement de choses comme leur petite espièglerie. Quand l’un se réveille, il va réveiller l’autre. Ils pleurent tous les deux en même temps et veulent le même jouet. C’est néanmoins une expérience très enrichissante. Mon époux et moi sommes encore en train d’apprendre à vivre cette nouvelle étape de notre vie », confie-t-elle.

Malgré le fait que les jumeaux ne soient pas totalement identiques, Shweta nous confie qu’elle a déjà allaité le même bébé deux fois. « Des fois, mon époux et moi n’arrivons pas à distinguer entre les deux garçons », ajoute-t-elle avec le sourire. Mais le moment de la journée que Shweta apprécie par-dessus, c’est quand elle va récupérer ses enfants chez leur nounou dans l’après-midi. « Je me sens si heureuse de voir comment leurs visages s’illuminent quand ils me voient arriver. Je chéris aussi chaque moment passé à leurs côtés, à jouer ou à faire des câlins », dit-elle.

Shweta dit éprouver toutes les peines du monde lorsqu’il faut habiller les jumeaux. « C’est une tâche ardue car ils continuent à se chamailler », dit-elle.  Par ailleurs, la jeune femme relate que jongler entre le travail et sa vie de mère n’est pas chose aisée. « Tout doit être planifié en avance. Le soir, je prépare leurs sacs et leur nourriture. Pendant mon temps libre, je fais le repassage. Heureusement que je peux compter sur le soutien de mon tendre époux. En ce qui concerne le travail, je prépare les leçons à l’école. Je suis triste lorsqu’il faut quitter mes bébés chez de la nounou tôt le matin, car j’aime passer du temps avec eux », conclut-elle.