Live News

Signature d’accord : l’Arabie Saoudite finance la construction du nouvel hôpital de Flacq à hauteur de Rs 870 millions

L’Arabie saoudite financera la construction du nouvel hôpital de Flacq à hauteur de 25 millions de dollars américains (environ Rs 870 millions). La cérémonie de signature d’accord a eu lieu ce lundi après-midi 2 juillet entre le prince saoudien Abdulaziz Bin Saud Bin Naif Bin Abdulaziz Al Saud, également ministre de l’Intérieur de l’Arabie saoudite, et le ministre de la Santé Anwar Husnoo, au Bâtiment du Trésor. 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Pravind Jugnauth, du ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo, et du député Showkutally Soodhun. Comme il s’agit d’une donation, le pays n’aura donc pas à rembourser les 25 millions de dollars à l’Arabie saoudite. 

Le nouvel hôpital, qui coûtera Rs 4 milliards, sera situé à Constance, Flacq, et comprendra une unité de cancérologie. L’autre partie du financement proviendra du Kuwait Fund. 

Le prince Abdulaziz Bin Saud Bin Naif Bin Abdulaziz Al Saud est arrivé à Maurice dimanche soir 1er juillet pour une visite officielle de trois jours. Il est accompagné d’une délégation.