Magazine

Sir Leckraz Teelock SSS à l’honneur au CAPAM IIA

CAPAM IIA

Le collège Sir Leckraz Teelock SSS, de Flacq, est encore à l’honneur. Après sa bonne performance au Public Service Excellence Award en 2015 et 2016, et après avoir obtenu le Grand Award l’année dernière, il est en demi-finale du Commonwealth Association of Public Administration and Management International Innovation Awards (CAPAM IIA).

Ce résultat a été communiqué le 5 juin. Les autres pays dans la catégorie Innovation DNA sont la Malaysie, Singapour et l’Inde. Yugesh Panday, le recteur du collège, se dit fier du travail abattu par ses enseignants et loue leur engagement à promouvoir l’innovation.

D’emblée, le recteur décrit le projet présenté à l’institution du Commonwealth comme un exemple de ce que veut la Nine-Year Schooling, en mettant l’accent sur l’intégration de l’outil informatique dans le cursus scolaire.

D’autres aspects intéressants qui ont contribué à la bonne performance du collège sont les pratiques adoptées au niveau de l’école pour gérer la construction de connaissance et l’apprentissage, lors des activités extrascolaires.

L’établissement de Flacq a fait valoir un modèle de gestion scolaire pour promouvoir la transparence et les pratiques de la bonne gouvernance. Le collège est aussi reconnu par l’agence Microsoft comme étant une Microsoft Showcase School, où déjà trois de ses enseignants ont représenté le pays à la conférence globale de Microsoft en 2016, 2017 et en 2018.

La liste des finalistes pour le CAPAM IIA sera connue le 23 juillet. Les sélectionnés présenteront leur projet au jury les 22 et 23 octobre à George Town, en Guyane.