Magazine

Soirée de ghazal au Mahatma Gandhi Institute

ghazal Les chanteurs en pleine répétition pour la soirée de ghazal.

Une soirée de ghazal est organisée à l’occasion de la Fête de la Musique et de l’Eid-ul-Fitr. L’événement a été mis en avant par Amrita Seebaluck-Makoonlall, Senior Lecturer au MGI en collaboration avec le MGI and Council Management et le Head of School of Performing Arts.

Ce gala est intitulé Irshaad, signifiant « réciter ». Cette soirée aura lieu le jeudi 21 juin à partir de 19 h 15. Les célébrations se dérouleront dans l’auditorium du MGI à Moka pendant deux heures. L’entrée est gratuite.

Cette soirée de Ghazal réunira des chanteurs et musiciens mauriciens de renom. Ils interpréteront des morceaux de chanteurs très connus dans le monde du ghazal. Ces chanteurs et musiciens de grande classe promettent de grandes émotions au cours du spectacle.

« Les artistes interpréteront des morceaux très connus et appréciés des amoureux du ghazal. Cependant, je ne dévoilerai pas les titres des chansons. Je préfère réserver la surprise », confie la coordinatrice de l’événement, Amrita Seebaluck-Makoonlall.

À savoir que le ghazal est l’une des principales formes poétiques que la civilisation indo-perso-arabe a offert au monde islamique oriental. Le ghazal est naturellement capable de déverser des émotions profondes et il se trouve aujourd’hui dans la poésie de nombreuses langues du sous-continent indien.