Live News

Sucre : Pravind Jugnauth dit être à l'écoute pour trouver des solutions en faveur de tous les partenaires

Le Premier ministre est revenu sur une mesure prise par le gouvernement sur le dossier sucre. C’était à l'issue d’une cérémonie de prière ce dimanche 1er juillet au Swamy Srinivasacharya Badarika Ashram, 16e Mille, Forest-Side. 

Pravind Jugnauth  affirme qu’il est à l’écoute des propositions afin de trouver des mesures «en faveur de tous les partenaires de l’industrie sucrière». 

«Le comite ministériel que je préside va écouter les petits planteurs et les producteurs de sucre», a assuré Pravind Jugnauth dans une déclaration à la presse. 

 «Nous avons demandé au Mauritius Sugar Syndicate de payer en avance 80  % des revenus sur la vente de sucre [aux petits planteurs]. Dans ce contexte, nous aidons le Mauritius Sugar Syndicate (MSS) car la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA) va contribuer en termes de subsides sur le taux d’intérêt appliqué lorsqu’ils vont emprunter pour faire ce paiement en avance aux planteurs. Cela va les [les petits planteurs, Ndlr] soulager et ils pourront continuer leurs activités», a expliqué le chef du gouvernement.