Techno

Télécommunications et TV : les abonnements à CANALBOX coûtent entre 3 % et 9 % plus chers

canal plus Des clients de Canal Plus Maurice.

Le service ‘triple play’ de Canal Plus Maurice, CANALBOX, coûte entre 3 % et 9 % plus chers. Les abonnés viennent d’apprendre cette augmentation via un courrier.

Regarder la Coupe du monde de football sur les chaînes de Canal Plus peut laisser un goût amer aux abonnés au service CANALBOX, car en plein milieu du tournoi, les tarifs des abonnements ont discrètement augmenté. C’est à travers une lettre que les abonnés au service CANALBOX ont appris cette semaine que leur abonnement coûte désormais entre 3 % et 9 % plus cher.

CANALBOX est la formule triple play de l’opérateur. C’est dire qu’à travers un seul abonnement, les clients bénéficient des chaînes de télévision de Canal Plus Maurice, ainsi que d’une ligne téléphonique et une connexion à internet en partenariat avec Emtel, la compagnie sœur de MC Vision. Cette dernière représente l’enseigne Canal Plus Maurice.

Pour justifier cette augmentation, Canal Plus Maurice indique que « la qualité de ses services est régulièrement améliorée. » Elle cite notamment la connexion à internet à haut débit, « qui couvre désormais près de 100 % de l’île Maurice », ainsi que l’augmentation de sa vitesse. Mais l’innovation la plus marquante est le lancement pour les abonnés d’une nouvelle fonction gratuite. Il s’agit du service Play. Grâce à un boîtier connecté à internet, les clients CANALBOX disposent d’un catalogue de plus de 5,000 programmes à la demande. Cette fonction s’ajoute au service A la demande. Il s’agit là aussi de programmes disponibles à la demande, mais leur nombre est plus limité et ce service est disponible via le satellite.

Notons que l’augmentation des tarifs ne concerne que les abonnés à CANALBOX. Les clients qui ont uniquement un bouquet de chaînes de télévision n’ont pas de majoration de prix. Canal Plus Maurice propose également aux abonnés le service my Canal. Il s’agit d’une application pour smartphone ou tablette tactile et un site internet sur lesquels les abonnés peuvent visionner des programmes à la demande ou les chaînes de télévision de leur abonnement en direct.