Live News

Tentative de suicide avortée à Port-Louis: voici comment s'est déroulée l'opération de sauvetage

Gérald Alcindor a causé la panique en tentant de se jeter du toit du bâtiment, situé en face du Citadel Mall, à Port-Louis. Ce tour opérateur accuse la Fédération de handball de ne lui avoir pas payé ses services pour l’organisation de la Coupe du Monde de Beach Handball qui a eu lieu l’année dernière (voir détails plus loin).

Fort heureusement, Gérald Alcindor s'est finalement ravisé, après avoir insisté pour parler à Nawaz Noorbux. Il ne voulait parler qu'au directeur de l'information de Radio Plus pour évoquer son «problème». 

Nawaz Noorbux a aussi reçu un appel du quartier général des pompiers, l'informant qu'un homme voulait se jeter du toit d'un bâtiment à la rue sir Virgil Naz, Port-Louis, et que cet homme voulait absolument lui parler. 

C'est ainsi que Nawaz Noorbux s'est rendu sur place pour écouter l'homme et pour le persuader de ne pas commettre l'irréparable.

 
Le directeur de l'information de Radio Plus est monté sur le toit du bâtiment. Sur place, Gérald Alcindor a échangé quelques mots avec lui. Nawaz Noorbux l'a écouté et lui a fait comprendre que «son problème» sera abordé ce mercredi dans l'émission Xplik ou K. C'est ainsi que Gérald Alcindor s'est ravisé avant de descendre du bâtiment. 

Nawaz Noorbux a aussi parlé à Ken Arian, conseiller au Bureau du Premier ministre, qui a promis de recevoir Gérald Alcindor. 

Cette scène a été suivie par de nombreux badauds qui ont sorti leurs portables pour filmer la séquence. Des pompiers et des membres du Groupement d'intervention de la police mauricienne (GIPM) étaient sur place.

Gérald Alcindor a provoqué la panique. Mais fort heureusement, tout est bien qui finit bien.

Des dettes

Gérald Alcindor, un tour opérateur, accuse la Fédération de handball de ne lui avoir pas payé ses services pour l’organisation de la Coupe du Monde de Beach Handball qui a eu lieu l’année dernière. Il soutient que la Fédération l’avait approché pour loger, véhiculer et fournir la nourriture aux membres des 18 pays qui ont participé à cette compétition.