Live News

Trafic maritime : des mesures incitatives pour booster les activités portuaires

Le nombre de conteneurs en transbordement a baissé.

Des tarifs portuaires attractifs et une plus grande productivité au niveau de la manutention des conteneurs. C’est ce que met en avant la Mauritius Ports Authority pour attirer les compagnies maritimes. Objectif : redonner un coup d’accélérateur aux activités portuaires, en baisse. 

L’avènement de la Covid-19 a impacté sur les activités économiques et les activités portuaires n’y ont pas échappé. Couplé à un trafic maritime en baisse, le nombre de conteneurs manutentionnés par la Cargo Handling Corporation Ltd a accusé une baisse de 23 % pour les mois de mai et de juin. 61 834 conteneurs équivalents vingt pieds (EVP) ont été ainsi manutentionnés sur les deux mois contre environ 40 000 par mois. 15 885 conteneurs EVP ont été importés, 27 119 exportés et 18 932 en transbordement.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce lundi 20 juillet. Le journal est aussi disponible en version e-Paper. Découvrez notre espace abonné.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !