Actualités

Transaction de Rs 48 M du fils de Soodhun - SAJ : «Zot akiz dimoun brit»

Aussi présent à cet évènement, le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, qui n’a pas caché sa colère, après une question de la presse portant sur une transaction de Rs 48 millions du fils de Showkutally Soodhun contestée par le Government Valuer.

« Je n’aime pas parler aux journalistes. De quel bail êtes-vous en train de parler ? Je vais les poursuivre. Il faut attendre que cette affaire soit jugée devant un tribunal », a-t-il lancé. Et d’ajouter : « Zot akiz dimoun brit. Tou sa bann gran gran lotel ki ena later bail, zot vann zot lotel e bail la pa transfer ? Alor. Bann bachara ! » La transaction de Rs 48 millions a été rapportée dans la presse le samedi 30 juin.

Selon les articles de presse, le fils de Showkutally Soodhun a engrangé Rs 48 millions en février 2017, en vendant ses parts dans la Société Mohamad Umeeir Ibne Showkut à des Chinois. Cette société est titulaire d’un bail et de bungalows sur les pas géométriques à Grand-Baie. L’affaire a été portée devant l’Assessment Review Committee. Le Government Valuer estime que cette transaction est « sous-évaluée ».