Live News

Uber à Maurice : la Federation of Hotel Taxis Association dépose une lettre au PMO

La résistance s’intensifie contre l'introduction du service de taxi Uber à Maurice. La Federation of Hotel Taxis Association a déposé une lettre au Bureau du Premier ministre [PMO] ce lundi matin 15 octobre.  
L'association soutient que ce projet représente une menace pour l’emploi des taximen. Selon le syndicaliste, Atma Shanto, le communiqué de la National Transport Authority indiquant que le cadre juridique actuel ne permet pas l’installation d’Uber à Maurice n'est guère rassurant. 
Il affirme que le gouvernement doit se prononcer officiellement sur ce dossier. Atma Shanto rappelle aussi qu’une manifestation est prévue le 18 octobre devant le bâtiment d’Air Mauritius pour s'opposer à la venue d'Uber à Maurice. 
« Nous nous opposons fermement à l'introduction du service Uber à Maurice. Nous faisons déjà face à divers problèmes et Uber ne fera qu’augmenter notre souffrance. Nous avons lu le communiqué de la National Transport Authority. Nous nous attendons à ce que le gouvernement prenne position », précise Atma Shanto.