Live News

Un mini-poste de police installé à Résidence La Cure

Le souhait des habitants de Résidence La Cure, à Port-Louis, a été exaucé. La région est désormais dotée d’un mini-poste de police, lequel devrait être opérationnel d’ici la fin du mois. La nouvelle structure, en préfabriqué, a été transportée par camion, le lundi 17 août 2020, avant d’être installée sur des pilotis qui avaient été préalablement érigés. 

Un haut gradé de la police explique que ce nouveau Police Post, situé à proximité du pont Marjolin, aura sous sa responsabilité les régions Résidence La Cure et Vallée-des-Prêtres. « Il y aura un personnel en permanence, c’est-à-dire un sergent ou un caporal, qui sera assisté de plusieurs autres policiers. Ces derniers s’occuperont essentiellement des minor cases. Pour ce qui est des cas les plus complexes, c’est le poste de police d’Abercrombie qui s’en chargera », explique-t-il. 

L’aménagement de ce Police Post, poursuit-il, fait suite à la demande persistante des habitants de la région depuis des années pour une présence permanente de la police dans la région. Le haut gradé précise qu’un full-fledged police station devrait être construit au même endroit dans un deuxième temps.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !