Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 01 juin 2018

Accès aux plages

Le GM force le passage

« Les Mauriciens ont un droit d’accès à toutes les plages.» Pour réaliser cela, Mahen Jhugroo, ministre du Logement et des Terres, compte acquérir des terrains se trouvant sur des espaces loués à bail. Or, cela n’enchante pas les 1 600 détenteurs de baux. Ils envisagent des actions.

Arrêtée avec un faux passeport

La veuve d’un politicien zimbabwéen cherche asile

Les services de l’Immigration ont sur les bras le cas d’une Zimbabwéenne âgée de 36 ans, en quête d’asile politique à Maurice. Elle a été trouvée en possession d’un faux passeport et a été arrêtée à sa descente d’avion à l’aéroport international SSR, Plaisance le samedi 19 mai.

Lors d’une perquisition pour une affaire de drogue

La police se retrouve avec 
un cas de trafic humain

Joli coup pour les limiers de l’Emergency Response Service Special Squad mercredi. Ils ont perquisitionné la maison de Michel Paul Yves, âgé de 50 ans, et ont trouvé des seringues et de la poudre soupçonnée d’être de l’héroïne. Une femme a approché les policiers et leur a expliqué que Michel la contraignait à se prostituer.

Suivant l’évolution sur le marché mondial

Xavier-Luc Duval veut une baisse des prix des carburants

Deux semaines après la hausse des prix de l’essence et du diesel, Xavier-Luc Duval demande une baisse des prix à la pompe. Car, à la suite de l’intervention de la Russie et de l’Arabie saoudite qui ont décidé de revoir leur production de pétrole à la hausse, le prix du baril accuse une baisse constante sur le marché depuis environ une semaine.