Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 25 mai 2018

Escapade au Vacoas Detention Centre

Le chauffeur de 
Kusraj Lutchigadoo arrêté

Aufran Amode sera inculpé de complot devant la justice ce vendredi 25 mai. L’homme à tout faire de la famille Lutchigadoo a été arrêté le jeudi 24 mai par le CCID. Le véhicule, déjà vendu, a été réquisitionné pour l’enquête.

Réforme électorale

Le rapport sur la table du PM

Le litige opposant Rezistans ek Alternativ à l’État semble se diriger vers un consensus. Si l’État a demandé un renvoi en Cour suprême, il a cependant révélé que le rapport interministériel sur la réforme électorale est désormais entre les mains du Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Réforme de la pension universelle

Le comité technique dissous

C’est à l’unanimité que les membres du comité technique sur la réforme de la pension universelle ont voté pour la dissolution de ce panel le mardi 22 mai.

« Le comité technique sur la réforme de la pension universelle n’a plus sa raison d’être », indique un des membres. D’où la décision prise à l’unanimité mardi de dissoudre ce comité. Cela fait suite à la position adoptée par le ministre de l’Environnement et de la Sécurité sociale sur les ondes de Radio Plus.

Affaire Sobrinho

L’Icac logera une demande d’arrestation de Dass Appadu

L’étau se resserre autour de l’ancien secrétaire à la présidence, Dass Appadu. Après avoir interrogé ce haut fonctionnaire « under warning » pendant plus de six heures, l’Independent Commission against Corruption devrait réclamer son arrestation.