Live News

Wakashio : l’épave peut être recyclée par SAMLO, dit Mahen Gowressoo

« L’épave du Wakashio peut être recyclée localement par SAMLO ». C’est ce qu’affirme le Chairman de cette entreprise, Mahen Gowressoo. Dans une déclaration à Radio Plus, ce lundi 17 août, l'ancien ministre des Arts et de la Culture indique qu’il a envoyé une correspondance en ce sens au Premier ministre, au ministre de l’Environnement, ainsi qu’au directeur de  la marine marchande.

La société SAMLO est spécialisée dans le recyclage de la vieille ferraille et dans la production de barres de fer depuis 20 ans, précise Mahen Gowressoo. Ce dernier estime que le recyclage de l’épave protègera l’environnement marin.

En conférence de presse le dimanche 16 août, le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, avait indiqué que le processus du remorquage de la partie avant du Wakashio est enclenché et que cette partie du navire sera tirée vers le large par deux remorqueurs.

De son côté, Sébastien Lecornu, ministre français des Outre-Mer, en déplacement à Maurice, avait souligné qu’il  souhaitait que la décision de  concernant le sort de l’épave du Wakashio soit  en « toute souveraineté » « mûrement réfléchie ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !